Le Lotissement était bien représenté pour la cérémonie de plantation du cèdre des quartiers
Cliquer ici pour lire l'article.
La sécurité routière baffouée
sur le chemin du Claux!
Ci-dessous le courriel envoyé au cabinet du maire et un membre de la comission sécurité de la municipalité de Pertuis.
Bonjour,
Je me permets de m'adresser à vous car, à ma connaissance, vous êtes membre de la commission de sécurité au conseil municipal, et vous demeurez à la résidence Les Pierres Blanches et donc vous avez dû vous rendre compte du problème que j'évoque ci-après.
En effet, j'habite au lotissement Beaupré, et depuis que les travaux de création d'une résidence à l'angle du chemin du Claux et de la route de la Bastidonne ont commencé, de nombreux poids lourds de livraison ont gêné la circulation, mais des personnels de la société en charge des travaux assuraient la sécurité en réglant la circulation sur le chemin du Claux. Mais depuis quelque temps, des véhicules légers se garent en toute impunité sur les trottoirs, devant les contenairs à poubelle, sur le rond-point, à l'ancien emplacement de l’arrêt de bus, et également sur les voies de circulation.
Cet état de fait me parait inadmissible, car les automobilistes qui entrent sur le chemin du Claux doivent le faire en se déportant sur leur gauche, les résidents qui veulent jeter leurs poubelles doivent rester sur les voies de circulation, les automobilistes qui veulent se diriger vers les Roches Blanches doivent tourner sans visibilité en empruntant la voie de gauche, et ceux qui en reviennent pour emprunter la route de la Bastidonne doivent couper le chemin du Claux sans aucune visibilité.
Je suis ( et pas le seul) qu'il n'y ait pas encore eu un accident de circulation! (Vous pouvez demander aux jeunes parents avec des enfants qui doivent marcher au milieu de la route à certaines heures de la journée.
Je joins à ce courriel 2 photos prises ce jour, mais vous pouvez en télécharger d'autres en suivant ce lien : Lien annule
J'espère que vous mettrez en œuvre tous les moyens légaux pour stopper au plus tôt cet état de fait.
Soyez assurée de toute ma considération,
On parle de Beaupré dans la Provence!
Cliquer ici pour lire l'article.
Voisins vigilants
Dans chaque lotissement qui le désire une ou deux personnes se portent voisins vigilants, leur rôle n’est pas d’aller espionner chez les gens mais d’être vigilants sur ce qui se passe dans les parties communes.
Quelques exemples: une voiture inconnue qui passe au ralenti plusieurs fois, des gens à pied ne faisant pas partis du quartier qui sonnent à toutes les grilles, les personnes franchissant un mur de clôture ou passant au dessus d’un portail. Toute situation suspecte.
Ne pas intervenir mais téléphoner au numéro de téléphone indiqué et aussitôt une patrouille est dépêchée sur place dans un temps relativement court. Ce procédé déjà appliqué dans plusieurs endroits à fait chuter les cambriolages significativement et quelques malfaiteurs ont pu être arrêtés en flagrant-délit.
D’ailleurs, un panneau placé à chaque entrée du lotissement prévient nos malfrats que ce quartier est sous surveillance.
Les gendarmes n’ont pas promis de faire cesser les cambriolages ce qui serait utopique dans cette période difficile, mais faire preuve de volonté et d’initiatives comme celle ci nous parait rassurant.
Pour le lotissement Beaupré, le référent est Roger Chiarazzo ( 04 90 79 51 46) mais bien entendu, chacun d’entre nous peut appeler la gendarmerie au 04 90 77 98 00 ou la police municipale au 04 90 09 04 95 .
Problème récurent des ordures aux entrées du lotissement.
La collecte des encombrants est effectuée par la communauté du pays d 'Aix deux jours par semaine, les lundis et jeudis sur rendez-vous pris auprès du pole de proximité Nord Zac Saint-Martin: 04.90.09.26.70.
ll est strictement interdit de déposer des encombrants sur la voie publique en dehors de ces deux jours. Les persionnes qui ne respecteraient pas ce règlement s'opposeraient à des poursuites.
Vous pouvez également déposer vos encombrants à la déchetterie située au quartier Gourre d'Aure (dernier rond point avant le viaduc sur la Durance), du lundi au samedi de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 18h00 et le dimanche de 9h00 à 12h00.
Pensez à votre cadre de vie qui est plus agréable lorsque notre lotissement est propre et bien entretenu.
Notre blason en bonne place à l'espace G.Jouvin
Le 25 mai 2012, au cours du pot des quartiers, nous avions remis aux élus locaux le blason du lotissement, ainsi que bon nombre d’autres associations. Tous ceux-ci se trouvent placés sur un grand plans de la ville de Pertuis qui a été réalisé dans le nouvel espace Georges Jouvin (Salle des fêtes).
Pour ceux d’entre nous qui n’ont pas l’occasion de s’y rendre, vous pouvez voir quelques photos en cliquant ici.
Pot des Quartiers 2012 : Le Lotissement Beaupré et son Blason
Ce vendredi 25 mai 2012 à Pertuis, 31 pots devaient être organisés et 48 quartiers et lotissements
participer à la fête entre voisins.
Le lotissement Beaupré n’a pas failli à la tradition et a présenté le Blason qui a été primé à l’ensemble des colotis présents avant d’être remis à l’adjoint au maire.
Pour bien marquer son appartenance à l’ensemble de la communauté locale, le Blason primé est constitué de la fleur de lys barrée de l’emblème de Pertuis, des couleurs Bleu et blanc de la Ville, mais aussi du soleil méditerranéen qui nous souri très souvent.
Si les enfants ont bien joué, les grands s’en sont donné à cœur joie.
Après un bref passage des élus de l’opposition, nous avons reçu M. Stéphane Sauvageon, adjoint au Maire et Délégué aux Ressources humaines, à l'Administration Générale et à l'Intercommunalité, a qui plusieurs colotis n’ont pas manqué de signaler les dysfonctionnements de l’adressage postal des différents lotissements du quartier.
Le temps a été clément avec nous. Merci à Roger Chiarazzo, Président de l’association et à tous les bénévoles, voisins et amis de l’Association Syndicale Libre du Lotissement Beaupré pour la bonne humeur et leurs excellentes préparations culinaires
Télécharger le document complet avec les photos.
Conseil d'Etat Arrêt du 1er avril 2010, N°331380 ASSOCIATION SYNDICALE LIBRE DU LOTISSEMENT BEAUPRE
Considérant qu'aux termes de l'article R. 315-6 du code de l'urbanisme, dans sa rédaction alors applicable : Dans le cas où des équipements communs sont prévus, le dossier de la demande est, (...), complété par les pièces annexes suivantes : / a) L'engagement du lotisseur que sera constituée une association syndicale des acquéreurs de lots à laquelle seront dévolus la propriété, la gestion et l'entretien des terrains et équipements communs jusqu'à leur transfert éventuel dans le domaine d'une personne morale de droit public ; / b) les statuts de l'association syndicale comprenant au moins les dispositions énumérées à l'article R. 315-8 (...) ; que l'article R. 315-8 du même code énonce que : Les statuts de l'association syndicale mentionnée à l'article R. 315-6 doivent prévoir : (...)/ b) Que l'association a notamment pour objet l'acquisition, la gestion et l'entretien des terrains et équipements communs ainsi que leur cession éventuelle à une personne morale de droit publc (...) ;
Considérant qu'il ressort des statuts de l'ASSOCIATION SYNDICALE LIBRE DU LOTISSEMENT BEAUPRE qu'elle a pour objet l'acquisition, la gestion et l'entretien des terrains et équipements communs ainsi que de veiller au respect des règles du lotissement et de répartir les dépenses d'entretien et de gestion entre ses membres ; que nonobstant la circonstance que ses statuts et le règlement du lotissement prévoient que l'association est propriétaire des terrains et équipements communs, elle ne justifie pas d'un intérêt lui donnant qualité pour demander l'annulation du permis de construire accordé à la SARL L'Homme de Pierre , dès lors que ce permis n'affecte pas les parties communes du lotissement et qu'aucune stipulation de ses statuts ne lui donne pour objet de défendre les intérêts collectifs de ses membres ; qu'il suit de là, qu'en l'état de l'instruction, le recours pour excès de pouvoir de l'ASSOCIATION SYNDICALE LIBRE DU LOTISSEMENT BEAUPRE contre le permis de construire délivré à la SARL L'Homme de Pierre apparaît irrecevable ; que, par suite, sa demande tendant à la suspension de l'exécution de l'arrêté du 7 octobre 2008 doit être rejetée |